Roselyne Bachelot : Il n'a jamais été question d'interdire fêtes et dégustations»

SC d'après AFP

Il n'a «jamais été question» d'interdire les fêtes et dégustations d'alcool dans le cadre de la prévention contre l'alcoolisme des jeunes, a assuré la ministre de la Santé Roselyne Bachelot devant les députés.

Un amendement, « travaillé avec l'ensemble des députés », sera ajouté aux dispositions qui seront discutées dans quelques jours dans le projet de loi d'organisation de la santé, assure la ministre qui reconnait que la rédaction qui a été proposée méritait d'être précisée pour éviter toute confusion.

« Il n'a évidemment jamais été question d'interdire les dégustations, les fêtes traditionnelles, les salons, les fêtes oenologiques diverses qui font partie de notre culture française et de notre culture viticole », a lancé la ministre sous les applaudissements.

« Je suis donc ferme sur les principes de l'interdiction de la vente aux mineurs, de l'interdiction des open bars, et grâce à une précision et à un amendement qui a été travaillé entre nous et que j'accepterai nous pourrons respecter les traditions françaises et faire en sorte qu'il n'y ait aucune confusion », a conclu Mme Bachelot.

Publié par SC d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier