Russie : L'embargo ne sera pas levé avant juillet 2011

L'embargo sur les exportations de céréales, décrété cet été à la suite de la canicule et de la sécheresse, ne sera pas levé avant juillet 2011, confirme le vice-Premier ministre russe Viktor Zoubkov.

« Il ne sert à rien de soulever la question (de lever l'embargo) avant le passage à la nouvelle saison, avant le 1er juillet 2011 », a estimé vendredi M. Zoubkov, cité par l'agence russe Ria Novosti.

Début septembre, le Premier ministre Vladimir Poutine avait déjà indiqué que l'embargo sur les exportations de céréales russes ne serait pas levé avant la récolte 2011.

Le gouvernement russe avait introduit cet embargo du 15 août au 31 décembre 2010, indiquant vouloir contenir la hausse des prix engendrée par l'effondrement des récoltes en Russie avec la canicule et la sécheresse.

M. Poutine avait averti que cette mesure d'exception pourrait être étendue au-delà de cette date en fonction de l'état de la récolte. Les experts avaient alors estimé que l'embargo ne serait pas levé avant juillet 2011, lorsque les récoltes dans le sud du pays auront commencé et que le gouvernement aura une idée des stocks de céréales.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires