Russie : la récolte de céréales en hausse de 29%

   Russie : la récolte de céréales en hausse de 29%

La récolte de céréales en Russie, l'un des premiers exportateurs mondiaux, a représenté cette année 91,3 millions de tonnes, soit 29% de plus qu'en 2012, selon des chiffres publiés jeudi par la société spécialisée ProZerno.

L'année dernière, la récolte n'avait représenté que 71 millions de tonnes, affectée par un hiver très rude puis une sécheresse au début de l'été. Cette amélioration a été permise grâce à une amélioration des rendements des cultures, les surfaces cultivées n'ayant augmenté que de 3,1% à 45,8 millions d'hectares, selon ProZerno, qui base ses estimations sur des chiffres communiqués par l'institut des statistiques Rosstat.

20 millions de tonnes exportables

Dans le détail, la récolte de blé a augmenté de 38% à 52,1 millions de tonnes, celle d'orge de 10% à 15,3 millions de tonnes, celle de maïs de 30% à 10,7 millions de tonnes, celle d'avoine de 22% à 4,9 millions de tonnes et celle de seigle de 57% à 3,3 millions de tonnes.

Le gouvernement prévoit d'exporter cette année environ 20 millions de tonnes contre 15,7 millions de tonnes sur la dernière campagne agricole, achevée fin juin.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires