Saint-Affrique : Capitale internationale des bergers pendant 4 jours

Saint-Affrique : Capitale internationale des bergers pendant 4 jours

Du 10 au 12 septembre 2010, Saint-Affrique (Aveyron) accueillera le 4ème festival de la brebis. Cette nouvelle édition, sous le signe de l'innovation « OV'INNOV », est co-organisée par l'UPRA Lacaune, le CORAM (Collectif des races locales des massifs) et le lycée agricole de la Cazotte.

Un salon international pour les professionnels de l'élevage ovin

Tout au long des 3 jours, plus de 120 stands d'information seront répartis, sur 10 000 m², à travers 9 pôles thématiques d'animations : « Produits : lait, viande et laine », « Animaux, races et génétique : 30 races et plus de 130 animaux », « Identification », « Travail », « Produits et services de l'élevage : fourrage, conduite sanitaire, formation et expérimentation en bio », « Lait : traite et qualité », « Pastoralisme », « Environnement » et « Territoire ». Chaque pôle proposera un programme riche et varié avec de nombreuses conférences, démonstrations, dégustations… La dernière édition, en 2006, de ce salon professionnel ovin avait totalisé plus de 16 000 visiteurs.

Un séminaire international au coeur du premier bassin français de production de lait de brebis

En amont de ce festival, le jeudi 9 septembre 2010 à la salle des fêtes de Saint-Affrique, un séminaire international sur la traite et la production laitière ovine est organisé par l'Upra Lacaune, l'Ecole d'Ingénieurs de Purpan, l'INRA et l'AGRO-Campus. Des orateurs du monde entier viendront présenter un « Etat des lieux et les perspectives de la traite et de la production ovine laitière en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord ». Puis les intervenants débattront des enjeux de cette production pour les 10 prochaines années.

Retrouvez toutes les informations sur le Festival de la Brebis et sur le Séminaire international sur le site www.festival-brebis.com

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier