Saint-Etienne : Des producteurs de lait occupent la préfecture de la Loire

SC d'après AFP

Des producteurs de lait ont occupé mercredi une salle de la préfecture de Saint-Etienne, avant d'en être délogés au bout de quelques heures, tandis que d'autres ont bloqué la circulation devant le bâtiment.

A l'appel de la Confédération paysanne, quelque 80 agriculteurs de la Loire, du Rhône et de la Haute-Loire se sont présentés à la mi-journée, avec deux veaux, devant la préfecture, exigeant la reprise des négociations sur le prix du lait et une rencontre avec le préfet.

Une quarantaine d'entre eux selon la Confédération paysanne, une dizaine selon la préfecture, ont réussi à pénétrer dans le bâtiment et à se barricader dans une salle, les autres étant retenus par les forces de l'ordre. Ils ont été délogés peu avant 16h par les CRS sans avoir obtenu un entretien avec le préfet, ont témoigné les producteurs.

« Ca fait deux fois qu'on prend la préfecture et s'il le faut, on recommencera. L'urgence, c'est le prix du lait. Est-ce qu'on doit accepter de crever sans rien dire ? », a déclaré devant la presse Jean Guinand, délégué national de la Confédération paysanne.


Publié par SC d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier