Saint-Etienne : La Confédération paysanne installe une ferme provisoire

Une soixantaine d'agriculteurs ont installé une ferme provisoire dans le centre de Saint-Etienne (Loire), afin d'« interpeller les pouvoirs publics et politiques sur la mise en place d'une vraie politique agricole ».

Pour les manifestants, des agriculteurs de la Loire et du Rhône venus à l'appel de la Confédération paysanne, il s'agit de mettre en place une politique « qui permette aux paysans de vivre de leur métier ». Les agriculteurs ont défilé dans les rues de la ville avec une vingtaine d'engins agricoles avant d'installer leur ferme provisoire avec trois vaches, face à la préfecture de la Loire.

« Nous amènerons une vache de plus chaque jour jusqu'au 1er septembre, jour où Mariann Fischer Boel, la commissaire européenne à l'agriculture et au développement rural, doit s'exprimer devant le Parlement européen », a expliqué Philippe Marquet, secrétaire général de la Confédération paysanne de la Loire. Le syndicat agricole a bloqué deux laiteries de la Loire pour protester contre la baisse du prix du lait. « Il y a une vraie réflexion à mener mais qui est pour l'instant bloquée par des intérêts financiers », a dénoncé M. Marquet.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires