Salon International de l'Alimentation : Séduire les clients malgré la crise

Les industriels de l'agroalimentaire, réunis à partir de dimanche au Salon international de l'alimentation (SIAL), misent sur l'innovation pour conquérir de nouveaux marchés et séduire les clients.

Quelque 5.500 exposants, originaires de 101 pays, et 145.000 visiteurs sont attendus pour cette 22ème édition du SIAL qui se tiendra jusqu'au 23 octobre au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Avec 1.200 exposants, dont une grande majorité de PME, la France est le pays le plus représenté devant l'Italie, l'Espagne, la Chine, la Belgique, ou encore les Pays-Bas. Quelques pays sont là pour la première fois: Afghanistan, Albanie, Gabon...

« Les entreprises (françaises) qui exposent sont parmi les plus toniques et les plus dynamiques », souligne Jean-René Buisson, président de l'Association nationale des industries alimentaires (Ania). L'agroalimentaire est l'un des fleurons de la France à l'exportation. « A notre avis, étant donné leur présence à l'exportation, elles souffrent moins que les entreprises qui ne sont que sur le marché français » malmené par la baisse du pouvoir d'achat, ajoute-t-il. Il admet toutefois avoir encore du mal à mesurer les conséquences de la crise financière actuelle sur ces entreprises.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires