Santé : Un nouveau cas de rage dans le Var

SC

Un nouveau cas de rage canine dû à l'importation illégale d'une chienne a été confirmé par l'Institut Pasteur le 24 avril 2008.

Cet animal, né en décembre 2007 en Gambie, a quitté le 7 avril 2008 la Gambie pour la Belgique, avant d'arriver dans le Var le 13 avril dernier. La chienne est morte des suites de la rage le 21 avril 2008. Les investigations ont permis d'identifier en France, en Belgique ainsi qu'en Gambie une vingtaine de personnes ayant été en contact rapproché avec cette chienne. Pour la plupart, elles ont déjà été prises en charge par un centre antirabique.

La chienne n'a pas été en contact avec des animaux extérieurs au foyer familial de ses maîtres lors de son séjour en France, aucune mesure de restriction et de surveillance concernant les animaux n'a donc été prise sur le territoire national.

«Cet épisode amène à souligner à nouveau la nécessité de respecter la réglementation en matière d'importation d'animaux de compagnie » précise le ministère de l'Agriculture.
Conditions consultables sur http://agriculture.gouv.fr/sections/thematiques/sante-protection-animaux/animaux-decompagnie/transport

Source Ministère de l'Agriculture et de la Pêche

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires