Sécheresse : La Californie appelle à l'aide pour lutter contre la sécheresse

Le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, demande au président américain Barack Obama de débloquer des fonds fédéraux pour le comté de Fresno, en proie à une grave sécheresse.

Arnold Schwarzenegger a déclaré l'état d'urgence en février dernier dans son État touché par la sécheresse pour la troisième année consécutive. Vendredi, il a appelé Washington à débloquer des fonds fédéraux pour le comté de Fresno, considéré comme le coeur de l'agriculture californienne. «Les circonstances sont graves: pas d'eau signifie pas de travail et pas de travail signifie que les travailleurs ne peuvent pas nourrir leur famille», a déclaré le gouverneur.

70.000 emplois menacés par la sécheresse

Selon une étude, 70.000 emplois sont menacés par la sécheresse dans la Vallée centrale de Californie, qui englobe Fresno, où le taux de chômage atteint déjà 20% dans certaines régions. Le printemps et l'été 2008 ont été les plus secs jamais enregistrés en Californie, avec des précipitations inférieures de 76% à la moyenne. Les précipitations ont encore été inférieures à la normale depuis le début 2009.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier