Sécheresse : La MSA débloque une enveloppe de 80 millions d'euros

SC

La Mutualité Sociale Agricole (MSA) annonce qu'elle va débloquer une enveloppe de 80 millions d'euros afin «de faciliter les reports de cotisations de ses ressortissants qui se trouvent en grande fragilité ».

Les possibilités de prise en charge de cotisations seront étudiées à l'automne en fonction de l'évolution de la situation, précise la MSA dans un communiqué.

« Les élus et les salariés de la MSA sont en alerte afin de détecter les situations difficiles et les équipes pluridisciplinaires se mettent en place pour venir en aide aux agriculteurs, aux salariés agricoles et à leur famille, touchés par les conséquences de la sécheresse » précise t-elle.

Le conseil d'administration de la MSA appelle également les pouvoirs publics à réviser les conditions d'application des aides de minimis* qui aujourd'hui « ne permettent pas d'attribuer des aides financières à la hauteur de la gravité de la crise ».

* Les aides de minimis sont des aides dont le montant ne dépasse pas un plafond (7.500 euros pour trois ans), et qui peuvent être octroyées par les États membres sans autorisation préalable de la Commission européenne.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier