Sécheresse : Les Allemands inquiets pour leurs récoltes

Les agriculteurs allemands ont revu à la baisse leurs prévisions de récoltes de céréales et de colza pour 2011 en raison de la sécheresse des dernières semaines, fait savoir la fédération des agriculteurs DBV.

Les gelées de printemps, suivies du temps sec de ces dernières semaines, ont nui aux plantations, explique la plus importante organisation d'agriculteurs du pays dans un communiqué. Dans la région du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale (nord-est), première pour la culture du colza en Allemagne, les récoltes n'atteindraient cette année que 70% du rendement moyen observé ces cinq dernières années.

Dans le Land voisin du Schleswig-Holstein (nord), les agriculteurs attendent également une baisse des rendements, de 30 à 40%, pour le colza. De manière générale, les agriculteurs allemands craignaient depuis le début une récolte « seulement moyenne » cette année, analyse Klaus Kliem, président du comité d'experts de la DBV. La quantité de précipitations en mai sera « décisive », notamment pour le blé.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier