Sénégal : 15 millions d'euros pour les paysans

SC

Le président sénégalais Abdoulaye Wade a accordé plus de 15 millions d'euros pour aider le monde rural à faire face aux mauvaises récoltes et à la hausse des prix.

Le président de la république sénégalais, Bacar Dia, a décidé d'accorder une aide de 10 milliards de FCFA (plus de 15 millions d'euros) au monde rural face à la situation marquée par la faible pluviométrie et le renchérissement des prix des denrées de première nécessité. Une décision qui vise à «soulager les ménages et à prendre en charge les effets néfastes de la conjoncture internationale », précise le porte-parole du gouvernement.

La production agricole 2007-2008 a baissé au Sénégal suite à la faiblesse des pluies qui a compromis plusieurs récoltes dont celle de l'arachide, principale culture du pays. Plusieurs organisations paysannes ont appelé récemment l'État à venir au secours du monde rural pour éviter une famine.

Les prix des produits de première nécessité comme le riz, le lait et le blé, dont la plupart sont importés, ont récemment connu des hausses dramatiques. Au cours d'une conférence de presse, le ministre sénégalais chargé du commerce, Abdourahim Agne, a appelé les Sénégalais à consommer ce qu'ils produisent pour ne plus subir la hausse répétés de ces produits de base.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier