Séoul : Premier animal cloné dans un but commercial

SC

Une Américaine s'est vu remettre, mardi 5 août, à Séoul en Corée du Sud, cinq clones de son regretté pitbull, reproduit par une société sud-coréenne à partir de tissus congelés d'oreille du chien.

Les cinq chiots sont nés le 28 juillet de deux mères porteuses, a expliqué Ra Jeong-chan, président de RNL Bio, qui a lancé une société de clonage canin en coopération avec l'Université nationale de Séoul.

RNL Bio a facturé sa prestation 150 000 dollars avant de consentir à un rabais et de redescendre à 50 000 dollars pour célébrer ce qu'elle présente comme une première commerciale.
L'équipe du SNU s'était déjà distinguée en août 2005 en clonant pour la première fois un chien, un lévrier afghan baptisé « Snuppy ».

Le PDG de RNL Bio s'est déclaré capable de cloner 300 chiens l'an prochain pour des clients aisés et éplorés après la mort de leur animal de compagnie. Son autre projet : cloner des chameaux pour des riches clients au Moyen-Orient. A quand le clonage des meilleurs taureaux reproducteurs pour des riches agriculteurs ?

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier