Services de remplacement : Formation des salariés de remplacement

ALEXANDRE MB 02.41.96.76.75

Une douzaine de salariés obtiennent avec succès le CACES (Certificat d'aptitude de conduite en sécurité des engins de chantier)

Soucieux de respecter la règlementation en vigueur relative à la conduite en sécurité des engins de chantier, les neuf Services de Remplacements ont mobilisé une douzaine de salariés qui ont obtenu avec succès leur CACES.
Au cours d'une formation de trois jours – en Janvier et Février – à la Ferme Expérimentale des Trinottières, les formateurs du Centre de Nozay (44) ont développé les connaissances pratiques et théoriques indispensables qu'un conducteur d'engin doit posséder pour conduire en sécurité des engins de chantier.
Cette formation a permis aussi aux salariés une sensibilisation sur la prévention des risques professionnels en abordant des thèmes comme les accidents du travail, les responsabilités, les acteurs de prévention,….

Témoignage de Gaëlle PIAZZA, salariée du Groupement du Lion d'Angers :
« Comme tous les ans, les salariés permanents des Services de Remplacement effectuent des journées de formation abordant différents thèmes. En ce début d'année, nous avons suivi la formation CACES de catégorie 9 : engins de manutention type chariot élévateur ou tout terrain à mât vertical et télescopique. La formation en salle pour la première journée théorique a été suivie par deux jours de pratique avec deux engins qui nous ont permis de développer la partie manutention en sécurité. Pour clôturer la formation, les salariés ont été évalués. Tous les salariés ont obtenu avec succès leur diplôme… »

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier