SIA 2016 : les plastiques agricoles recyclés au service de la propreté

ADIVALOR Société

SIA 2016 : les plastiques agricoles recyclés au service de la propreté

Pour la première fois dans l'histoire du Salon, 10.000 sacs poubelles, composés de films plastiques agricoles recyclés, sont mis à disposition des visiteurs et exposants.

SIA 2016 : les plastiques agricoles recyclés au service de la propreté

100% éco-conçus

Produits en France (Aveyron), les sacs transparents utilisés au Salon sont fabriqués exclusivement à partir du recyclage des films plastiques utilisés en maraîchage (films de serre, de paillage et tunnels). Les films plastiques d'enrubannage et d'ensilage sont eux aussi recyclés et utilisés dans la fabrication des sacs poubelle de couleur foncée.
En 2015, 51.000 tonnes de films plastiques agricoles usagés ont été recyclées grâce à l'engagement volontaire des agriculteurs, distributeurs et industriels partenaires de la filière A.D.I.VALOR.

Bravo les agriculteurs

Pour Rémi Haquin, Président d'A.D.I.VALOR et agriculteur dans l'Oise "c'est un motif de grande fierté : ces sacs recyclés sont un bel exemple des efforts volontaires des 300.000 exploitants agricoles qui sont de véritables trieurs recycleurs. La Ferme française est aujourd'hui à la pointe dans la gestion de ses déchets, au niveau européen et mondial."

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires