SIAL : La Chine arrive en force sur le marché de l'alimentation

Au Salon international de l'alimentation qui se tient jusqu'à jeudi à Villepinte, on compte plus de 540 exposants chinois contre cinq il y a dix ans, en 2000.

« La Chine est désormais le 4e pays représenté au Sial après la France, l'Italie et l'Espagne », confirme Chantal de Lamotte Miribel, directeur Service exposants. La présence chinoise augmente de façon exponentielle: lors de la précédente édition du SIAL en 2008, ils étaient 374.

Pour cette édition, la Chine a mis l'accent sur sa production de thé. C'est la première fois que le pays se lance dans « l'épicerie fine », des produits sophistiqués censés rivaliser avec les meilleurs du monde. Une trentaine de producteurs et distributeurs de la région du Zhejiang, au sud de Shanghai, se sont regroupés pour offrir une vaste palette de produits.

Plus traditionnellement, les Chinois sont aussi présents sur les fruits et légumes présentés en conserve, surgelés ou secs ainsi que les épices. Un grand stand est aussi consacré aux chips... aux pommes et aux poires. Ils sont garantis « sans graisse, sans sucre ajouté, sans colorant ».


Pour cette édition, la Chine a mis l'accent sur sa production de thé.

Pour cette édition, la Chine a mis l'accent sur sa production de thé.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier