Sima 2011 : Un Sima sous le signe de l'offensive

Raphaël Lecocq

La tenue du Sima, du 20 au 24 février 2011, pourrait coïncider avec la reprise du marché des agroéquipements. Les organisateurs semblent vouloir forcer le destin avec un programme riche d'évènements.

Est-ce l'effet de la concurrence à laquelle se livrent les grands rendez-vous européens du machinisme agricole ou la perspective d'une reprise des investissements dans le machinisme agricole ? Un peu des deux sans doute. Toujours est-il que le prochain Sima s'annonce très prometteur. S'il est encore un peu tôt pour entrevoir les innovations que proposeront les constructeurs, le programme des conférences et animations commence à prendre forme.

Congrès internationaux

Le Sima servira notamment de cadre à la tenue de congrès internationaux. Parmi les évènements d'ores et déjà programmés figurent les rendez-vous suivants :
- congrès AgriEvolution Paris 2011 : sommet mondial des agroéquipements, le 1er organisé en France après les éditions de Rome et d'Orlando
- conférence AgEng : restitution par le Cemagref du congrès international Ecotech organisé à Clermond-Ferrand en septembre dernier
- énergie durable : un programme de 30 ateliers de 20 mn animé par le réseau Trame et l'Ademe

Le Sima concentre 1300 exposants en provenance de 40 pays. L'Inde et la Chine seront particulièrement représentées, ainsi que l'Ukraine, la Pologne et la Roumanie, objets de journées spéciales.

Près de 200 000 visiteurs sont attendus à Paris-Nord Villepinte (93) du 20 au 24 février 2011

Près de 200 000 visiteurs sont attendus à Paris-Nord Villepinte (93) du 20 au 24 février 2011

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier