[Sima] « Il est là Xavier, vous ne le sentez pas ? »

Lise Monteillet

[Sima] « Il est là Xavier, vous ne le sentez pas ? »
Une photo de Xavier Beulin est affichée sur le stand de la FNSEA au Sima.

« Il est là Xavier, vous ne le sentez pas ? » confie Joël Hospital président de la FDSEA de l’Aube. « J’ai perdu mon boss », insiste-t-il, un brin ému, en visite au Sima. Sur le stand syndical de la FNSEA, la photo de Xavier Beulin surplombe les visiteurs.

Le décès subit du leader syndical est dans tous les esprits. « Pour nous, c’est un salon en deuil », ajoute Eric Thirouin, président de la commission environnement de la FNSEA. Et d’ajouter : « quoi qu’il arrive, la vie continue, Xavier y aurait été très attentif. Mais on est tous un peu déboussolés ». Alors que François Hollande a rendu hommage samedi à Xavier Beulin, le Premier ministre Bernard Cazeneuve devrait en faire autant demain sur le stand de la FNSEA au Salon de l’agriculture.

Dans les allées du Sima, les avis des agriculteurs sont partagés sur le leader syndical. Alors que Christophe voyait en Xavier Beulin « une personne en avance sur son temps », Christian estime qu’il « ne défendait que la grande agriculture ». Comme Jack, retraité agricole, qui affirme que Xavier Beulin « ne s’est pas trop penché sur la paysannerie ». Ce dernier n’a pas une meilleure opinion de la classe politique, ne croyant plus qu’en « la sortie de l’Europe des truands et des marchands ». Il questionne enfin : « vous devinez pour qui je vais voter ? »

Sur le même sujet

Commentaires 1

agri du 45

Hommage à toi, Xavier, tu essayais de redonner ses lettres de noblesse à toutes nos agricultures! Maintenant que tous les politiques vont passer au salon, il serait grand temps qu'ils comprennent pourquoi depuis plus d'un an il y a de plus en plus de décès brutaux et de suicides chez les agris!
Messieurs, Madame les candidats ne soyez pas les fossoyeurs de notre agriculture!
On veut retrouver un peu de LIBERTE (on est excédé par les excès de normes, les contraintes administratives et les médias qui relaient sans cesse les fausses informations des ONG environnementales et qui nous discréditent auprès du grand public!)
Encore merci Xavier et que ton combat continue!

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier