Slam à Saint-Lô Thère : Tranches de vie paysanne

Géraldine Lascoux-Léonce

Dans la continuité des projets artistiques des années précédentes (le théâtre, la musique et la vidéo, la danse contemporaine et le cirque) les terminales baccalauréat professionnel Conduite et Gestion de l'Exploitation Agricole - CGEA- du lycée agricole Saint-Lô Thère ont été initiés l'année dernière à « la poésie urbaine ».

Création d'un CD et d'un spectable

Les lycéens ont découvert la variété et la diversité des pratiques du slam au cours des mois de septembre et d'octobre 2009 par des recherches documentaires, des sorties-spectacles et la rencontre d'artistes.

Suite à cette période d'initiation, ils ont réalisé pendant 4 jours une production artistique autour du slam. Ils ont créé un CD regroupant leurs textes et musiques.

Ils ont également créé un spectacle d'une 20aine de minutes présenté à l'ensemble des personnels et apprenants de l'établissement lors de la veillée de noël le jeudi 17 décembre. Ils ont également participé à l'inauguration du festival Saint-Lô Jeunes le mardi 4 mai 2010.

Le projet est à l'initiative de Sylvie Renault, enseignante en Education Socio-Culturelle. Toute la partie écriture et mise en voix s'est déroulée avec Yohann Leforestier, slameur du Milieu, et la partie composition musicale avec Grégory Salles, musicien.à l'initiative de Sylvie Renault, enseignante en Education Socio-Culturelle. Toute la partie écriture et mise en voix s'est déroulée avec Yohann Leforestier, slameur du Milieu, et la partie composition musicale avec Grégory Salles, musicien.

Source Saint-Lô Thère

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires