Socopa : Nouveau rappel de steaks hachés, au nom du principe de précaution

SC

Le groupe coopératif Socopa a décidé de procéder à un nouveau rappel de steaks et viande surgelés, par mesure de précaution. Une décision qui fait suite à l'affaire des steaks, à forte teneur en bactérie E. Coli , retirés de la commercialisation en mars.

Les produits concernés sont des steaks hachés surgelés de la marque Leader Price et de la viande hachée, des merguez et des boulettes de boeuf vendues au rayon frais sous les marques Valtero, Bif Tonic, Bien Vu, Carrefour, Casino, Numero Un, Chanfrais, Maitre Boucher, indique la Socopa.

Le groupe précise toutefois que les analyses effectuées sur ces produits ne montraient pas de présence de la bactérie E. Coli, mais qu'il a préféré les rappeler « dans le cadre du principe de précaution », dans la mesure où ils « incorporaient en très faible quantité de la matière première de même origine que celle qui avait fait l'objet d'un rappel le 21 mars ».

Les numéros des lots concernés ont été communiqués aux distributeurs et sont affichés dans les magasins. Un numéro vert (0 800 800 933) a également été mis en place pour répondre aux questions des consommateurs.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires