Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Soisson : Découverte d'engrais non conformes

SC

Dans le cadre d'une campagne nationale d'inspections, la DRIRE* de Picardie a découvert à Soissons un stockage d'engrais à base d'ammonitrates ne respectant pas les normes réglementaires et pouvant présenter des risques, particulièrement en cas d'incendie.

Le préfet de l'Aisne a mis en oeuvre les mesures de prévention nécessaires afin d'assurer la sécurité des populations riveraines, et les opérations de neutralisation du produit par l'addition de calcaire commenceront très prochainement, pour durer quelques jours.

L'ensemble du réseau des DRIRE a été immédiatement mobilisé par le ministère de l'Ecologie pour identifier de potentiels autres destinataires de produits similaires, afin de les informer des dangers et de convenir avec eux des mesures de sécurisation et neutralisation à prendre.

Par ailleurs, la campagne nationale d'inspections des DRIRE sur les dépôts d'engrais continue. Le ministère présentera prochainement un bilan des actions de l'inspection des installations classées en 2007.

* Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires