Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Sondage : 42% des Français consomment du bio chaque mois

SC

Selon le Baromètre 2007 de l'Agence Bio, 42% des Français consomment un produit bio, au moins une fois par mois. 23% en consomment une fois par semaine et, parmi eux, 6% tous les jours.

L'achat de produits biologiques est constant par rapport à 2006 : plus de 4 Français sur 10 déclarent en avoir acheté, eux-mêmes ou une personne de leur foyer, au cours des 4 semaines ayant précédé l'enquête. En 2003, ils étaient 33%. D'après le baromètre Agence Bio, les acheteurs de produits biologiques sont davantage des femmes, des cadres, ainsi que des personnes habitant en Île de France. 77% des Français pensent que l'agriculture biologique est une voie d'avenir face aux problèmes environnementaux et 84% souhaitent que la bio se développe.

Le sondage indique également que 78% de parents seraient demandeurs de produits biologiques dans les cantines scolaires. 26% des enfants (de 3 à 18 ans) mangeant dans un restaurant scolaire l'an dernier ont déjà eu un repas avec des produits biologiques. Chez les adultes, 43% des Français sont intéressés par des repas bio au restaurant.

Ce baromètre est basé sur une enquête quantitative menée auprès d'un échantillon de 1.023 personnes représentatives la population française.


Source Agence Bio

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires