Sondage : 78% des Français prêts à utiliser des biocarburants

Plus des trois-quarts des Français (78%) se disent prêts à utiliser pour leur véhicule les « carburants contenant des biocarburants », selon un sondage Ipsos rendu public par la Collective du bioéthanol qui regroupe les acteurs de la filière de production du bioéthanol.


Cette étude a été réalisée pour les industriels sucriers, la confédération des planteurs de betterave et les céréaliers à l'occasion des « premières rencontres du bioéthanol » organisées aujourd'hui à Paris.

Quelque 78% des Français se disent prêts, « pour lutter contre le réchauffement climatique », à utiliser des carburants verts (contenant des biocarburants) « sachant que cet usage n'implique ni changement de véhicule ni modification de moteur », selon cette étude.

Quelque 56% des personnes interrogées se disent aussi « plutôt » ou « tout à fait » prêtes à étudier « l'option d'un véhicule flex-fuel fonctionnant au super éthanol et à l'essence » lors d'un prochain achat de véhicule.

Ce sondage a été réalisé par téléphone les 29 et 30 octobre auprès d'un échantillon de 955 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier