Sondage : L'image des agriculteurs reste bonne mais se dégrade

Les agriculteurs conservent une bonne image chez les Français mais celle-ci se dégrade, en particulier dans le domaine du respect de l'environnement et de la santé, d'après un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France.

Quelque 78% des Français estiment que les consommateurs peuvent faire confiance aux agriculteurs pour la qualité de leur alimentation, mais ce chiffre a reculé de trois points par rapport à la dernière enquête, effectuée en 2006, indique ce sondage paru dimanche.

Pour autant, ils ne sont que 66% à juger que les agriculteurs sont « respectueux de la santé des Français », un chiffre en forte baisse (-10 points) comparé à 2006. La modernité et la compétitivité des agriculteurs sont également en baisse de respectivement 4 et 5 points mais restent majoritairement salués, à savoir 78% et 64% des sondés.

Par ailleurs, les Français sont seulement 54% à estimer que les agriculteurs sont respectueux de l'environnement, un score en recul de 7 points depuis deux ans. En revanche, de moins en moins de Français qualifient les agriculteurs d'«assistés» : c'est le score le plus faible depuis le début de ce baromètre,
il y a dix ans.

Cette enquête a été réalisée les 19 et 20 février sur un échantillon de 956 personnes, représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier