Space 2010 : Six éleveurs de l'Apli interdits de salon

Six éleveurs de l'APLI (Association des producteurs de lait indépendants) ont été exclus du prochain salon international de l'élevage de Rennes (Space) en raison de leur « attitude » lors de la dernière édition.

Dans une lettre en date du 15 juin dernier adressée aux éleveurs sanctionnés, le président du Space, Jean-Michel Lemétayer, également président de la FNSEA, explique que « compte tenu des événements qui se sont déroulés et de votre attitude pendant ces événements, le Conseil d'administration a décidé que votre élevage ne pourra pas participer à l'édition 2010 ».

L'édition 2009 du salon, s'était déroulée à la mi-septembre dans un climat tendu, quelques jours après le lancement d'un mot d'ordre de grève du lait contesté par la FNSEA. A l'ouverture, le 15 septembre 2009, le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire et Jean-Michel Lemétayer, lui même, avaient été pris à partie par plusieurs centaines d'éleveurs favorables à la grève du lait.

Interrogé par l'AFP, l'un des éleveurs sanctionnés a contesté que lui-même et les autres éleveurs interdits de salon aient enfreint le réglement du Space, affirmant avoir simplement pris publiquement la « parole sur le malaise agricole lors d'un discours pacifique, en aucun cas fauteur de trouble ».

« Les éleveurs sanctionnés savent très bien qu'ils n'ont pas respecté les régles et l'attitude qui a été la leur », a confirmé M. Lemétayer interrogé samedi par l'AFP.


Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires