SPACE Infos : France-Russie : un pas de plus dans le partenariat

TERRA

Ministres de l'Agriculture de différentes régions, vice-président de l'académie des sciences agricoles, chercheurs, grands éleveurs de bovins et volailles… Au total, la délégation russe compte 80 membres. Les agriculteurs russes viennent ici pour s'informer sur les races de bovins mais aussi pour du matériel. « Notre production avicole a encore progressé de 14% », explique Yuri Kolesnikle, responsable de la délégation.

Dans son discours d'ouverture, Kharon Amerkhanov, vice directeur du département de l'élevage du ministère de l'Agriculture a rappelé que «le partenariat entre la France et la Russie est une longue histoire et nous sommes toujours intéressés par la participation du business français dans notre agriculture. D'ailleurs, les succès des programmes étatiques dans l'élevage sont aussi du ressort de la France ». Le vice-directeur s'est par ailleurs déclaré certain que cette conférence contribuera à renforcer encore les liens qui unissent les deux pays et il a invité les professionnels français à nouer de nombreux contacts.

Vladimir Fissine, 1er vice-président de l'académie des sciences agricoles de Russie a ensuite exposé la stratégie de développement de la filière avicole, « qui est la plus dynamique et la plus scientifique ». Après le forum franco-russe de l'an dernier, la conférence France-Russie est un nouveau pas dans le partenariat entre les deux pays.

Source Le Quoitidien du Space du 16 septembre 2009

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier