SPACE Infos : Tour du Monde à vélo : départ aujourd'hui du Space

La production laitière constitue la branche la plus importante de l'activité agricole en Europe et pour mieux l'appréhender deux jeunes ont décidé d'enfourcher leur vélo. « Lors d'un tour du monde du lait, nous irons à la rencontre des acteurs de la filière. Nous découvrirons sur le
terrain comment l'accès au lait est vécu, nous mettrons des visages et des paroles sur les recherches statistiques existantes.

La proximité liée à notre moyen de transport original, notre vision professionnelle de la filière laitière, notre capacité à écouter, voir, comprendre, être en éveil…, tous ces éléments nous permettrons de dresser un état des lieux passionnant d'un milieu que nous n'appréhendons pour l'instant qu'avec notre vision occidentale », expliquent Martine Brouwer, spécialiste de la production laitière, et Arnaud Baranger, spécialiste du bâtiment agricole.

A raison de 6h par jour et 85 kilomètres quotidien, les deux aventuriers, traverseront 19 pays, pour un retour programmé au Space 2010. Bonne route !

Martine Brouwer et Arnaud Baranger.

Martine Brouwer et Arnaud Baranger.

Source Le Quoitidien du Space du 17 septembre 09

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier