Space : Visite rapide du premier ministre

TerrA agricoles

Space : Visite rapide du premier ministre

Une visite au pas de charge pour le premier Ministre, qui a quand même eu le temps de faire un passage éclair sur le ring.

Une fois n’est pas coutume, la visite officielle habituellement organisée le mardi, avait lieu cette année le jeudi. Ce rendez-vous est toujours un moment très attendu par la profession, mais peut être encore plus cette année, notamment pour tous les acteurs agricoles du grand ouest. Les filières de l’élevage traversent en effet de graves difficultés, et le monde de l’agroalimentaire, que ce soit pour l’aviculture ou le porc, tremble pour ses très nombreux emplois. Après François Hollande l’an dernier, c’est donc le premier Ministre Jean-Marc Ayrault qui est venu prendre le pouls du monde agricole. Une visite que le premier Ministre a effectué au pas de charge, parfois sous les sifflets, avant de se rendre sous le chapiteau. Avec Paul Kerdraon, le premier Ministre a dévoilé une plaque en hommage à Jean-Michel Lemétayer, avant une minute d’applaudissement en mémoire du président du Space. Lors de son discours, Jean-Marc Ayrault a insisté sur la Loi d’Avenir à laquelle il donne trois priorités : l’installation, la limitation de la consommation du foncier et enfin la mobilisation de la recherche pour assurer la performance économique et environnementale. Côté annonce, le premier Ministre a confirmé la mise en place d’une réforme des ZES, "au travers de la mise en place d’un régime d’enregistrement à la place d’un régime d’autorisation". Enfin, il a annoncé une réunion régionale le 30 septembre, sous l’égide du Préfet.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 1

nous

comme d'habitude c'est courrage fuyons. le premier ministre n'a pas voulu se confronter aux vrais problèmes en ne rencontrant pas les volaillers et les éleveurs de porcs. REGRETS

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier