Stages à l'étranger : SESAME : l'arrêt de mort est signé

Damien Marty, président des JA24 et Fabien Joffre, secrétaire général des JA24

Le 19 mai 2010 l'assemblée générale exceptionnelle de l'association Sésame a voté la suspension de l'activité de l'association, qui était déficitaire et dont la situation financière s'était encore dégradée en 2009.

Sésame est pourtant une pierre essentielle pour la formation et la professionnalisation des futurs agriculteurs de notre pays. Grâce à Sésame de nombreux jeunes ont pu partir en stage à l'étranger, découvrir une autre culture, une autre agriculture, avoir une vision de la mondialisation de notre métier, avant de développer leur projet en Dordogne. C'est une vraie chance et une véritable ouverture d'esprit pour les porteurs de projet de pouvoir partir dans ces conditions : cette opportunité va-t-elle disparaître avec l'association Sésame ?

Nous demandons à ce que toutes les solutions soient examinées avec attention pour tenter de sauver cette association, afin de pouvoir laisser l'opportunité aux jeunes qui le souhaitent de réaliser des stages à l'étranger dans le cadre de leur parcours installation. Ces stages ont prouvé leur utilité et leur efficacité : ne les condamnons pas si rapidement !

Source Jeunes agriculteurs de la Dordogne

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires