Stéphane Le Foll veut verdir l'enseignement supérieur agricole

Stéphane Le Foll veut verdir l'enseignement supérieur agricole

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, lance une mission de réflexion sur l'enseignement supérieur agronomique pour, notamment, le mettre "au service de la transition écologique de l'agriculture".

Une mission, confiée à l'inspecteur général de l'Agriculture Bernard Chevassus-au-Louis, devra notamment plancher sur "la formation des jeunes, la production de connaissances et leur diffusion au service de la transition écologique de l’agriculture en renforçant le lien entre enseignement supérieur et recherche agronomique", détaille un communiqué du ministère.

Elle aura également pour objectifs de renforcer "la cohérence et l'attractivité de l'offre de formation" et "la reconnaissance internationale de l'enseignement supérieur agronomique français". Ce travail d'expertise permettra de nourrir un des axes du projet de loi d'avenir pour l'agriculture, qui doit être présenté au second semestre 2013.

L'enseignement agricole assure des débouchés, rappelle le ministère, avec un taux net d'emploi de 90% en 2011 pour les ingénieurs diplômés de l'enseignement supérieur agricole en 2009, dont 72% en CDI.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier