Stop aux sangliers : La profession agricole se mobilise dans le Gard

FDSEA 30

Stop aux sangliers : La profession agricole se mobilise dans le Gard

Au cours du mois de juillet une lettre ouverte co-signée par l’ensemble des professionnels a été adressée au Préfet du Gard. La profession agricole fait part de son exaspération face l’impact économique des dégâts d’une ampleur intolérable causés par les sangliers, elle demande des mesures de régulation de la population.

Lettre ouverte à Mr Hugues Bousiges, Préfet du Gard

Suite à cela, un arrêté préfectoral est paru autorisant les battues de sangliers à partir du 15 aout. Parallèlement, pour renforcer le poids de cette lettre et permettre une mobilisation plus forte, la Chambre d’Agriculture a mis en place une pétition agricole contre la prolifération du sanglier dans le Gard. Pour la soutenir ou simplement la consulter il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :

www.petitions24.net/halte_aux_sangliers_dans_le_gard

--------------------------------------------

fd30ptit

Présentation de la FDSEA 30

Avec 1000 exploitations adhérentes, la FDSEA du Gard (Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles) est le syndicat agricole à vocation générale majoritaire du Gard, où l’agriculture emploie 6 % des actifs et génère 7 % du PIB départemental.

 Ses missions multiples font l’originalité de son action. Elle se veut :

  • force de représentation grâce à sa connaissance des agriculteurs et son implantation sur le terrain ;
  • fer de lance de la revendication en s’imposant, comme une organisation de lutte, un moyen efficace de régulation sociale et de valorisation de la profession agricole ;
  • lieu de concertation et de proposition où se définissent les revendications et synthèses des intérêts des agriculteurs du département.

Enfin, c'est un organisme de service qui assure la défense de ses adhérents dans les commissions administratives, les accompagne dans leurs démarches administratives et les conseille dans des domaines comme le droit social et la gestion de la paie.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier