Strasbourg : Grands concours du monde

Strasbourg : Grands concours du monde

Les Grands Concours du monde ont pour ambition de contribuer à la promotion des cépages à travers le monde, de donner aux producteurs l'opportunité de présenter leurs meilleurs vins et d'offrir aux consommateurs une crédibilité inattaquable des résultats avec l'assurance de la compétence des dégustateurs professionnels internationaux.

Strasbourg Evénements, soucieuse de faire figurer les trois concours dans l'élite des concours internationaux, a décidé de faire appel aux patronages des instances internationales du monde du vin. C'est pourquoi les éditions 2010 des trois concours sont placées sous le contrôle de l'OIV (Organisation Internationale de la Vigne et du Vin), de l'Union Internationale des OEnologues et de VINOFED (Fédération mondiale des grands concours internationaux de vins et spiritueux), dans le cadre d'une procédure de demande de patronage auprès de l'OIV et de l'Union Internationale des OEnologues et d'adhésion à VINOFED. De plus, la prestigieuse Union de la Sommellerie Française (UDSF) a accepté d'être le partenaire officiel des trois concours 2010 !

Obtenir un Trophée d'Excellence, une médaille d'or ou d'argent à Riesling du monde, Pinot Gris du monde ou Gewurztraminer du monde sera pour les médaillés l'assurance d'une reconnaissance mondiale et la possibilité de promouvoir leurs vins à l'échelle internationale.

 

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier