Suite aux manifestations : Le ministre fera des propositions mardi

En réponse aux manifestations de vendredi, Bruno Le Maire annonce qu'il rencontrera mardi les organisations représentatives syndicales des agriculteurs et leur fera part des propositions qu'il soumettra au président de la République.

« Je verrai mardi prochain l'ensemble des organisations représentatives syndicales pour leur faire des propositions et pour discuter avec elles », a-t-il déclaré dans un entretien sur la chaîne i-télé.

«Ensuite, nous verrons le président de la République avec le Premier ministre pour lui présenter un certain nombre de mesures et le président de la République prendra une décision nécessaire dans les jours à venir », a-t-il ajouté.

Vendredi, Bruno Le Maire a eu une réunion de travail avec le Premier ministre, François Fillon pour tenter de répondre à leurs difficultés. Il s'est refusé à annoncer des chiffres sur des aides éventuelles, expliquant qu'il fallait «d'abord regarder ce qui était le plus efficace».

A l'appel de la Fnsea et des JA, 52.000 agriculteurs seraient descendus vendredi dans la rue, d'après les organisateurs.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier