Suivi de chantier, la Chambre d’agriculture vous accompagne

CA 53

Dans la continuité de votre permis de construire, vous pouvez être amené à confier le suivi de votre chantier. La Chambre d’agriculture peut vous accompagner dans cette démarche.

A quoi correspond le suivi de chantier ?

Il s’agit de la phase concrète de réalisation des travaux. Le suivi fait partie intégrante de la maîtrise d’œuvre qui commence par la réalisation d’avant projets jusqu’à la réception finale des travaux en passant notamment par le dépôt du permis de construire et l’appel d’offres (sélection avec le maître d’ouvrage des entreprises qui réaliseront les travaux de construction avec le meilleur rapport qualité / prix). Le suivi constitue l’étape finale de la maitrise d’œuvre.

Le suivi de chantier complet consiste à diriger la totalité des travaux : rencontre hebdomadaire sur site, supervision de l’avancement des travaux dans le respect de la qualité, de la sécurité et du délai prévu de la construction, gestion des factures, assistance à la réception des travaux. Nous pouvons également vous proposer un suivi de chantier « partiel » : réunion avant ouverture du chantier  suivie de 3 visites en cours de chantier.

Pourquoi confier votre suivi de chantier ?

Les raisons principales découlent de plusieurs facteurs : manque de temps, souhait de confier le suivi à des experts afin d’éviter des malfaçons, rectifier et solutionner des problèmes sur place, améliorer les plans initiaux aux différentes phases de réalisation (exemples : niveau fini du bâtiment, écoulement des eaux, hauteur des maçonneries, choix des matériaux, bardage et ventilation, finitions…).

Forte de son expérience dans le suivi des projets liés aux grands travaux (Ligne Grande Vitesse et ligne Très Haute Tension), la Chambre d’agriculture possède une expérience solide pour suivre votre chantier agricole.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier