Supermarché solidaire » : Fruits and the city !

Supermarché solidaire » : Fruits and the city !

La deuxième édition du « supermarché solidaire » des Jeunes Agriculteurs organisée le 31 août 2010 au coeur du célèbre quartier d'affaires de La Défensea une fois de plus remporté un franc succès !

Installés en fin d'après-midi au milieu des buildings à la sortie des bureaux, une soixantaine de Jeunes Agriculteurs ont apporté leur bonne humeur et leurs bons produits régionaux, frais et de saison (fruits, légumes, fromages fermiers, jus de fruits, noix, etc.). Avec les messages suivants : «Il est possible de consommer de la qualité au juste prix ! Consomm'acteurs, producteurs : même combat ! » Pari gagné : quelques heures à peine après le montage des stands, tous les produits
commençaient à manquer et les cagettes vides se sont empilées rapidement. « Quand recommencez-vous ? Pourquoi n'êtes-vous pas ici toutes les semaines ? » ont demandé de nombreux visiteurs aux jeunes producteurs, séduits par la qualité et les justes prix des produits proposés (2,20 euros le kilo de pêches, 15 euros le kilo de reblochon fermier, 3 euros le kilo de raisin muscat pour donner quelques exemples).

Dans la lignée de l'évènement « Nature Capitale » célébré par les mêmes Jeunes Agriculteurs sur les Champs Elysées en mai dernier, ce rendez-vous convivial et inattendu a permis d'échanger avec les consommateurs et de rappeler la motivation et la passion des jeunes pour leur métier pourtant confronté à de graves crises.

JA Mag

JA Mag

 

Source Jeunes agriculteurs

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires