Talents gourmands : les inscriptions sont ouvertes

Talents gourmands : les inscriptions sont ouvertes

L’édition 2017 du concours qui célèbre les richesses culinaires du terroir est lancée. Les candidats peuvent s’inscrire gratuitement sur le site jusqu’au 12 février.

Fort du succès des deux premières éditions, le Crédit Agricole, en partenariat avec Bottin Gourmand, lance la 3e édition des Talents Gourmands Crédit Agricole. Cette année, le concours est organisé dans 20 Caisses régionales afin de mettre à l’honneur l’ensemble de la filière gastronomique.

Ce concours repose sur un concept inédit « du champ à l’assiette ». Il rassemble trois catégories de professionnels reconnus pour leur savoir-faire et leur amour du bon produit : les agriculteurs, les artisans des métiers de bouche et les restaurateurs. À travers ce concours, le Crédit Agricole réaffirme son ancrage local et met en lumière les hommes et les femmes qui révèlent les richesses culinaires des régions.

 

Calendrier de l’édition 2017

Du 2 janvier au 12 février, les candidats peuvent s’inscrire gratuitement, en ligne, sur un site dédié. L’inscription est ouverte aux agriculteurs, qu’ils soient viticulteurs, éleveurs, spécialisés en grandes cultures, en fruits et légumes, en produits de la mer, qu’ils travaillent en individuel ou en coopérative agricole. Le concours s’adresse aussi aux artisans des métiers de bouche, tels que les bouchers, boulangers, traiteurs, pâtissiers, chocolatiers… Sans oublier les restaurateurs, salariés ou propriétaires, à l’exception de la restauration rapide et collective. Le siège social doit être situé sur le territoire de la Caisse régionale de Crédit Agricole participant à Talents Gourmands.

Du 13 février au 12 mars, en Caisses régionales, les jurys sélectionneront chacun neuf finalistes (trois par catégorie). Les candidats seront départagés sur leurs qualités professionnelles et leur capacité à travailler et sublimer les produits régionaux.

Dernière étape, lors de la finale, chaque jury des Caisses régionales concernées désignera les trois lauréats régionaux qui deviendront les Talents Gourmands 2017 du territoire. À cette occasion, le Crédit agricole remettra aux vainqueurs la somme de 3000 euros, ainsi que des dotations offertes par les différents partenaires. Nouveauté de cette 3e édition, les autres finalistes recevront une dotation de 1000 euros. Enfin, tous bénéficieront d’une publicité dans Bottin Gourmand Magazine. 

Source Crédit Agricole

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires