Tech'Elevage : trois jours de salon, cinq ans aux services de l’élevage

Delphine BISSON

Tech'Elevage : trois jours de salon, cinq ans aux services de l’élevage
20170922_AFFICHETECHELEVAGE2017Agri.jpg - ©

Dans deux mois, le salon Tech’Elevage ouvrira ses portes aux Oudairies, à La Roche-sur-Yon. A cette occasion, l’équipe organisatrice voulait vous présenter l’affiche de ce rendez-vous de l’élevage et de l’innovation en agriculture.

#SaveTheDate : les 21, 22 et 23 novembre 2017, trois jours de salon, cinq ans aux services de l’élevage

 Cette année encore, le programme du salon Tech’Elevage sera rythmé par :

  • Les concours d’animaux : Charolais Arc atlantique, concours régional Prim’Holstein, et des races Blonde d’Aquitaine, Parthenaise, Limousine et Montbéliarde et les races caprines.
  • Le Concours de jugement des animaux par les jeunes dont le vainqueur représentera la Vendée au Salon de l’Agriculture 2018.
  • Le concours AGREEN’Maintenance avec la participation d’apprentis en machinisme agricole de trois établissements de Vendée et de Loire-Atlantique (ESFORA, MFR Mouilleron-en-Pareds et Nozay) qui devront réparer du matériel agricole.
  • Le concours AGREEN’Startup où agriculteurs, techniciens, ingénieurs, développeurs, designers, se côtoieront, pendant deux jours  pour imaginer et créer une agriculture moderne et innovante à travers la révolution numérique. Les inscriptions sont encore possibles sur  http://www.agreen-startup.com/
  • Le concours AGREEN’Proto qui met, chaque année, en lumière de nouvelles inventions dont le but premier est de répondre à un besoin d’agriculteurs et de le soulager dans ses tâches au quotidien. Les inscriptions sont encore possibles sur  http://www.techelevage.fr/sinscrire-a-a-green-proto/ Cette année, et pour la première fois, il sera suivi d’un Apérobot, en partenariat avec le magazine Planète robot qui permettra aux passionnés de la robotique, agricoles et autres, de se réunir autour d’un verre.
  • La présence de 800 jeunes en formation agricole dans la région qui viendront découvrir les innovations en élevage.
  • La présence de trois agri youtubeurs : Thierry, agriculteur d’aujourd’hui, David de Ma chaîne agricole et Gilles, agriculteur du Loiret. Ils animeront des émissions sur le bar de l’innovation qui seront retransmises sur le site du salon  www.techelevage.fr et échangeront avec le public et les éleveurs présents lors de conférences et autres.
  • Des conférences qui mettront en évidence des problématiques du monde agricole et où des experts apporteront tout leur savoir.
  • Des démonstrations de chiens de troupeaux, de manipulation des animaux par la MSA et enfin, de matériels des Entreprises des travaux agricoles.

Source Agri85

Publié par Delphine BISSON

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier