Tech-Ovin 2011

Tech-Ovin 2011

L'affiche de la 7e édition du Salon du mouton, Tech-Ovin 2011, organisée les 7 et 8 septembre à Bellac (en Haute-Vienne), se veut à l'image de l'embellie actuelle de la profession, positive et pleine d'espoir.

Suite au rééquilibrage des aides avec une augmentation de la prime à la brebis, la profession souhaite en effet relancer la production en favorisant les installations d'éleveurs ainsi que la création d'ateliers ovins. Les jeunes et les porteurs de projets seront mis à l'honneur sur le Salon, considéré comme le véritable départ de la Reconquête ovine.

Cette année Tech-Ovin est recentré sur 2 jours de salon plus 1 journée de visites d'exploitations proposées sur le mode de différents circuits à thème. Le thème principal du Salon est « La reconquête ovine avec Cap sur l'installation ». Les visiteurs pourront découvrir le parcours de l'installation à travers les différents pôles, où ils trouveront les clés de la réussite à l'installation ou à la création d'un atelier ovin !

Des animations techniques et des conférences seront mises en oeuvre sur les différents pôles, en partenariat avec des acteurs économiques de l'élevage ovin. De même, le ring, véritable coeur de vie du salon accueillera outre les traditionnelles remises de prix des concours, des démonstrations réalisées en directe par des professionnels.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier