Télé-procédure et gestion de votre entreprise : un pari gagnant

CA 53 Chambre agriculture

Télé-procédure et gestion de votre entreprise : un pari gagnant

L’informatique prend de plus en plus de place dans notre quotidien et est un outil incontournable dans la gestion de l’exploitation agricole. De nombreuses procédures ainsi que des informations nécessaires à la conduite de l’entreprise sont désormais accessibles uniquement via internet et donc l’ordinateur.

Déclarer via internet

A titre d’exemple, en 2013, la Mayenne fait partie des départements pour lesquels l’administration n’enverra pas de dossier PAC en version papier et encouragera donc les exploitants à faire leur déclaration via internet.

Face à cette dématérialisation des procédures, beaucoup d’agriculteurs se trouvent démunis, par manque d’information, par peur de ne pas s’en sortir face à l’ordinateur ou encore de mal faire. Pourtant, les télé-procédures sont plus sécurisées que les déclarations papiers, les sites sont ergonomiques pour vous faciliter la déclaration, les informations circulent plus rapidement.

La Chambre d’agriculture vous accompagne

Pour vous aider à vous y retrouver, la Chambre d’agriculture vous propose des demi-journées d’information, de découverte et de prise en main de quelques sites les plus fréquemment utilisés en agriculture (consultation de ses données PAC, gestion de son troupeau, relation avec la MSA…).

 L’objectif de ces formations est de vous familiarisez avec ces sites pour être en mesure de les utiliser, de les consulter pour gérer votre entreprise. Au-delà des télé-procédures, un accent sera mis sur plusieurs sites d’informations sur lesquels vous pourrez retrouver les formulaires papiers pour les déclarations qui ne sont pas encore dématérialisées. Articulées autour de présentation et d’exercices ces formations seront ludiques et pratiques. Contactez-nous pour connaître les dates de formation.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier