TéléPAC : Autonomie, sécurisation et souplesse

Eva DZ

La FDSEA a organisé 21 formations afin d'accompagner les agriculteurs dans la déclaration TéléPAC via internet. Son secrétaire général, Jean-Pierre Verlaguet, a participé à l'une d'entre elles. Il dresse un bilan positif.

Chaque année le calendrier des formations proposées par la FDSEA s'étoffe. Quel est l'objectif ?

« La FDSEA se doit d'accompagner les agriculteurs à s'approprier ce nouvel outil. Via le fonds de formation Vivéa, nous avons pu composer un calendrier bien complet de formations ouvertes au plus grand nombre, à la fois aux débutants souhaitant découvrir le logiciel et l'outil informatique et aux expérimentés afin de se remettre à niveau. L'objectif est de ne laisser personne au bord de la route. C'est pourquoi en plus de ces formations, la FDSEA assure une assistance téléphonique pour donner les moyens à tous les exploitants de réaliser plus facilement leur déclaration.

Quelles sont les clés de la réussite de ces formations ?

La FDSEA a joué la proximité dans la mesure où le débit internet permettait aux participants de réaliser sans problème leur télédéclaration. Elle a ainsi pu proposer cette année des formations dans le nord Aveyron. L'objectif est d'agir au plus près des agriculteurs; Le fait de travailler en petit groupe apporte plus de convivialité à la formation. Nous nous entraidons les uns les autres et nous gagnons en confiance. On découvre des astuces pour faciliter sa télédéclaration et beaucoup se sont déjà inscrits pour l'année prochaine, signe d'un bilan plus que positif !« .

Source La Volonté Paysanne

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier