Tempête : Les prêts bonifiés tardent à être débloqués

SC

Seulement 5 à 6 millions d'euros auraient été débloqués sur les 600 millions prévus pour les prêts bonifiés destinés aux professionnels du bois, victimes de la tempête Klaus.

« Aujourd'hui, nous avons 5 ou 6 millions d'euros seulement qui sont débloqués sur 600 millions d'euros, ce n'est pas acceptable », a expliqué sur Europe 1 le nouveau ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, qui devrait se rendre prochainement dans les forêts des Landes.

Les aides aux victimes de la tempête, validées début juin par la Commission européenne, consistent en : 600 millions d'euros de prêts bonifiés ; 415 millions d'aides sur huit ans pour aider au nettoyage et au reboisement ; 100 millions pour créer ou réhabiliter des aires de stockage, transporter le bois et créer 60 CDD d'agents-tempête.

Les prêts doivent être consentis à un taux de 1,5% sur une durée de trois ans à cinq ans maximum. Ils doivent aider au financement des coûts de mobilisation, de transport et de stockage des bois issus des parcelles sinistrées dans les forêts d'Aquitaine, de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon.

Source d'après AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires