TEpLis (Transport et Epandage du Lisier) : Rencontre avec l’entreprise PICHON

Rozenn Le Guellec

TEpLis (Transport et Epandage du Lisier) : Rencontre avec l’entreprise PICHON
TEpLis : Échanges techniques avec P. Anquetin - Pichon

Le jeudi 03 mars 2016, les différents partenaires du projet TEpLis ont rencontré l’entreprise Pichon à Guipavas, afin d’échanger techniquement sur les solutions d’épandage de lisier.

Cette rencontre a permis aux différents partenaires du projet de découvrir l’entreprise, les différentes gammes de produits fabriqués et importés par PICHON (notamment automoteur d’épandage et remorque de transport spécialisée).
Nous avons également pu mieux comprendre les demandes et les enjeux actuels du transport et d'épandage de lisier au travers de la vision d’un constructeur. Il a été souligné l’importance et l’impact de l’accès aux fosses à lisier, celles-ci n’étant pas toujours bien placées et nécessitant d’avoir des équipements supplémentaires lourds et onéreux (ex : bras sur tourelle). La gestion globale des épandages est également un point clé dans l’optimisation des chantiers (temps de travail, coût).
Dans le cadre du projet, plusieurs suivis de chantiers d’épandage de lisier doivent être réalisés cet hiver, avec pour certains dissociation de la phase transport et épandage.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier