Terres de Jim, c’est quoi, c’est qui ?

Terres de Jim, c’est quoi, c’est qui ?

« Terres de Jim » est la marque qui identifie les Finales nationales de l’Agriculture depuis 2014. Jeunes Agriculteurs national cherche à pérenniser un nom et une image forte pour cet évènement. Jim est aussi le nom de la mascotte de la Fête. Conçu pour être le vecteur de lien pérenne entre les filières agricoles et le grand public. Positif et curieux, Jim s’émerveille, s’interroge, doute, comprend, s’intéresse et s’émeut... Il accompagnera petits et grands à la découverte de l’agriculture.

Jeunes Agriculteurs de Vendée s’est porté candidat et a été choisi pour l’organisation de la troisième édition qui aura lieu du 9 au 11 septembre 2016. « Terres de Jim » Vendée se déroulera sur le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie à Landevieille.

Terres de Jim en résumé et en quelques chiffres :

- 2016 sera la 3e édition de Terres de Jim
- 100 000 visiteurs attendus
- Deux concours nationaux : le concours national de labour et le concours national de la race Parthenaise
- Un concours inter-régional de la race normande
- 3 jours pour promouvoir l’agriculture et son dynamisme
- Un site de 120 hectares
- 1 200 bénévoles

Le Crédit Agricole Atlantique Vendée est partenaire de l’événement : venez rencontrer ses équipes et participez aux animations !

     

Pour en savoir plus sur ce salon : Les Terres de Jim 2016

 

 

Sur le même sujet

Commentaires 2

adada

tout ca pour finir a la fn sea avec la meme pensée que papa , les JA sont a l'ouest ils n'ont pas compris l'ampleur du marasme agricole qui se trame depuis des années ils sont la plupart la pour la picol

par le systeme d'installation mis en place ils favorisent l agrandissement deguisé au detriment d'agriculteru deja e place la priorité ja permet a des fils a papa de reprendre des fermes de 100ha ou plus quand papa en a deja 400 a 1an de la retraite

bazilou

bravo et merci aux JA de nous donner cette grosse benne de courage et d'optimisme !

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires