Top départ pour le concours de Labour

FDSEA 48

Top départ pour le concours de Labour

Le Dimanche 26 AOUT, les Jeunes Agriculteurs accueillerons plus de 5 000 personnes sur les bords du Lac de Naussac pour leur traductionnelle fête de la Terre.

Le secteur de l’agriculture est vaste et souvent méconnu du grand public. Pourtant, les citadins ou nos voisins aiment notre travail, nos animaux et nos produits. La Fête de la Terre que proposent les JA répond tout à fait aux attentes de ce public curieux d’apprendre ou nostalgique de ces moments conviviaux passés sur une exploitation.

Cette année encore, vous pourrez faire le tour de la mini ferme, déguster des produits locaux, vous promener dans les allées du marché du terroir ou assister à la finale départementale du championnat de France de labour.

Beaucoup d’autres animations sont en préparation comme par exemple une démonstration de battage du blé à l’ancienne par la FNACA.

Les enfants ne seront pas en reste : balade à poneys, structures gonflables, tracteurs pédales,… Entrée et animations 100% gratuites.

Et cette année, pour la première fois, un TORO piscine gratuit, ouvert à tous. Venez défier les vachettes et laissez vos enfants faire de même avec les veaux !

N’hésitez pas à venir découvrir ou redécouvrir l’agriculture avec les Jeunes Agriculteurs du canton de Châteauneuf / Langogne.

-----------------------------

fd48ptit

Présentation de la FDSEA 48

La FDSEA de la Lozère est une organisation syndicale agricole créée en 1958. C’est un réseau d’hommes et de femmes mobilisés pour défendre les intérêts des agriculteurs actifs ou retraités de la Lozère dans tous les lieux de pouvoir.

Toutes les filières de production (lait, viande, ovins) que compte le département sont représentées et organisées au sein de la FDSEA par le biais de ses trois sections économiques. A celles-ci se rajoutent deux sections sociales, celles des anciens exploitants et celle des fermiers.

Au service des agriculteurs adhérents, la FDSEA offre les conseils, l’information et le soutien nécessaire pour qu’ils puissent exercer leur métier dans les meilleures conditions. Elle anime le milieu professionnel et rural, et n’hésite pas à communiquer sur le métier d’agriculteur pour la promotion des produits.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier