Toulouse : Plusieurs manifestations de Jeunes Agriculteurs en Midi-Pyrénées

Plusieurs manifestations des Jeunes agriculteurs, mobilisés pour une journée nationale d'action, ont eu lieu jeudi en Midi-Pyrénées.

De grandes bâches noires portant l'inscription « France, crois en tes jeunes agriculteurs » ont été accrochées par des dizaines d'agriculteurs dans plusieurs villes, notamment sur l'Hôtel de ville de Toulouse, sur un pont enjambant le Tarn à Montauban (Tarn-et-Garonne), sur la principale place de Auch (Gers) et sur les remparts du château de Rocamadour (Lot).

A Albi, les JA ont déployé au pied de la cathédrale, à l'aide d'élévateurs, des bâches noires portant les inscriptions: « puisque personne ne fait plus rien pour nous, on s'en remet à Dieu », « pas de pays sans paysans, pas de revenu par charité, pas de paysans sans revenu ». « Nous voulons vivre de notre métier. Le président Sarkozy veut rebâtir la politique agricole. On le prend au mot, qu'il le fasse, et vite », a déclaré Ludovic Marlot, président des JA 81.

A Lourdes (Hautes-Pyrénées), les Jeunes agriculteurs ont également déployé une banderole à l'entrée des Sanctuaires. « Notre message est de dire qu'un territoire sans agriculteur c'est un peu comme Lourdes sans sa grotte », a déclaré Jean-Luc Cazabat, secrétaire général des JA 65.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires