Tracteurs : Claas passe à l'Axion 900

Raphaël Lecocq

La nouvelle gamme de tracteurs se composera de quatre modèles développant entre 280 et 400 ch. De la très haute puissance, qui va de pair avec du très haut de gamme, disponible début 2012.

En matière de forte puissance, Claas n'évolue pas vraiment en terre inconnue. La gamme Xerion et ses quatre modèles à quatre roues égales de 335, 379, 483 et 524 ch ont de quoi satisfaire les plus exigeants en matière de traction et/ou d'animation d'outils. Mais du côté des tracteurs conventionnels, le constructeur culminait à 260 ch avec la gamme Axion 800, composée de cinq modèles à partir de 209 ch. Avec l'Axion 900, Claas élargit significativement sa gamme de tracteurs de très forte puissance, désormais complètement étagée.

Ergonomie de conduite

C'est au Sima que le constructeur a dévoilé en avant-première les contours de sa nouvelle gamme. L'Axion 900 est doté d'un moteur 6 cylindres FPT Cursor 9 de 8,7 l de cylindrée à technologie SCR, conforme à la norme anti-pollution Tier4A et d'une transmission à variation continue Cmatic (ZF Eccom). La part de mécanique dans la transmission, l'équilibre des masses, l'empattement (3,15 m), les roues de grand diamètre (jusqu'à 2,15 m) et la possibilité de jumeler concilient valorisation de la puissance et maîtrise de la consommation de carburant. L'ergonomie de conduite s'apprécie à de multiples niveaux : cabine à vitre arrière galbée et sans montant dans le champ de vision, colonne de direction et volant réglables, suspension en quatre points, pont avant suspendu Proactiv, levier multifonctions CMotion contrôlant les fonctions principales du tracteur à l'aide trois doigts, terminal Cebis à écran couleur tactile prolongeant l'accoudoir multifonctions. Le nouvel Axion sortira de l'usine du Mans au printemps 2012.

C'est au Sima que Claas a dévoilé les contours du nouvel Axion 900, commercialisé début 2012

C'est au Sima que Claas a dévoilé les contours du nouvel Axion 900, commercialisé début 2012

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires