Tracteurs neufs : Les immatriculations en recul de 26% depuis début janvier

Raphaël Lecocq

Sur les 12 derniers mois, la baisse des immatriculations de tracteurs neufs est de 17 %. Seuls les tracteurs pour espaces verts tirent leur épingle du jeu.

Axema, la filière agroéquipements, vient de communiquer les dernières statistiques d'immatriculations de tracteurs neufs. Elles sont à l'image de celles publiées depuis un certain nombre de mois, c'est à dire fortement orientées à la baisse, quel que soit l'angle sous lequel on les considère.

Sur le mois de mai 2010, le recul atteint 32% comparativement au mois de mai 2009. Sur les cinq premiers mois de l'année, en comparaison toujours à 2009, le retrait est de 26,7%. Enfin sur 12 mois, la baisse des immatriculations atteint 16,9%.

A l'exception des tracteurs pour espaces verts, crédités d'une hausse des immatriculations de 4,6% depuis le 1er janvier, toutes les autres catégories de tracteurs sont pénalisées par des baisses d'immatriculation (vignerons, télescopiques…). Pour 2010, Axema, table sur des immatriculations d'environ 22000 tracteurs standard, soit un recul d'environ 20% par rapport à 2009.

La catégorie phare des tracteurs standards 4 roues motrices enregistre un recul des immatriculations de 32,6 % depuis le 1er janvier

La catégorie phare des tracteurs standards 4 roues motrices enregistre un recul des immatriculations de 32,6 % depuis le 1er janvier

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier