Travail du sol : Carré présente un déchaumeur large et puissant avec Onatar

Raphaël Lecocq

Le nouveau déchaumeur cultivateur Onatar est proposé en 6, 7 et 8 m, repliable à 3 m. Il est combiné au semoir de couverts végétaux Semloc.

Carré dispose d'une large gamme d'outils de travail du sol, avec des décompacteurs, des fissurateurs, des déchaumeurs à dents ou encore des ameublisseurs, autant d'outils à dents. En matière de déchaumage, le constructeur était jusqu'à présent limité en largeur de travail. Parmi les gammes C2M, Culti 2000 ou encore Culti 4000, seules quelques références dépassaient les 4 m, avec un maximum de 6,5 m. Le nouveau déchaumeur Onatar se positionne clairement en complément des autres gammes, puisqu'il démarre à 6 m et offre deux autres références en 7 et 8 m.

Débit et puissance

Avec une absorption de puissance comprise entre 5 et 15 ch par dent, fourchette variant en fonction d'une profondeur de travail comprise entre 5 et 30 cm, Onatar peut valoriser des puissances de traction d'au minimum 200 ch. Cinq types de dents réservent un dégagement sous bâti compris entre 690 et 800 mm. Elles peuvent recevoir plusieurs types de socs. Les dents sont réparties sur quatre poutres pour faciliter l'absorption des débris végétaux, avec un pas de 175 mm. Une gamme de rouleaux et herses achève de finir le travail. Carré a greffé sur Onatar le semoir Semloc, assurant le semis à la volée de couverts végétaux, à raison de 8 à 100 kg/ha.

Onatar vise très clairement les tracteurs de forte puissance et les hauts débits de chantiers (Doc Carré)

Onatar vise très clairement les tracteurs de forte puissance et les hauts débits de chantiers (Doc Carré)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier