Trophées de l'Installation : Votez pour votre arboriculteur préféré !

SC

Trophées de l'Installation : Votez pour votre arboriculteur préféré !

Ils sont dix, se prénomment Julien,Thibault, Mathieu, Luc, Alexis, Julie, Olivier, Joachim , Emmanuel et Laurent. Ils sont les arboriculteurs nominés des premiers trophées de l'installation. Le gagnant sera désigné par les internautes qui peuvent voter, dès aujourd'hui, pour leur candidat favori sur www.trophees-installation.com.

L'objectif de ces premiers Trophées de l'Installation en arboriculture est de récompenser un jeune arboriculteur installé depuis moins de 5 ans, sur la base de critères d'innovations aussi bien techniques que commerciaux. L'occasion de mettre en avant « des exemples à suivre » pour susciter des vocations et donner envie aux jeunes de s'installer.

Un jury de professionnels a sélectionné les dix meilleurs dossiers parmi l'ensemble de ceux présentés par les candidats mais le vainqueur sera choisi par les internautes qui peuvent voter jusqu'au 23 août sur le site www.trophees-installation.com , pour élire leur candidat favori.

La remise des prix aura lieu lors de Terres à l'Envers, la finale européenne de labour, organisée en Alsace par les jeunes agriculteurs, du 16 au 18 septembre 2011.

TF1 relaie également l'événement puisque chaque jour de cette semaine, un reportage sur un des nominés est diffusé dans le Journal Télévisé de 13h de Jean-Pierre Pernaut. En 2012, les Trophées de l'Installation devraient s'élargir à d'autres filières et notamment aux grandes cultures, à la vigne, au maraîchage et à l'élevage.

Les Trophées de l'Installation sont initiés par la Fédération nationale des producteurs de fruits, les Jeunes Agriculteurs, le ministère de l'Agriculture et le magazine “L'Arboriculture fruitière”, en partenariat avec le Crédit Agricole, l'UIPP, Invivo-Coop de France et Groupama.

 

Pour voter pour votre candidat favori, cliquez ici !

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires