Un jeune viticulteur de l'Aube récompensée dans le cadre de l'opération Nuffield

Le Crédit Agricole, partenaire de l'opération Nuffield depuis 25 ans, a remis dernièrement la Bourse Nuffield 2013 d'un montant de 10 000 € à Thibaud BROCARD, jeune viticulteur de Celles-sur-Ource (10).

Nuffield France est une organisation indépendante faisant la promotion du leadership agricole par le soutien individuel. Chaque année, une bourse est octroyée à un candidat sélectionné par un jury composé de représentants de l’association, de l’Apca et du Crédit Agricole, afin de parrainer un programme d’étude à l’étranger. Un vaste réseau international s’ouvre ainsi au candidat. Nuffield offre de réelles ouvertures sur les plans professionnels et humains : conditions d’accueil et de travail exceptionnelles, formation, visites d’exploitation, rencontres avec des viticulteurs de renoms…

Pour y participer, il faut être agriculteur ou viticulteur, avoir entre 25 et 40 ans et parler anglais.

Le Crédit Agricole, partenaire de l’opération, a remis un chèque de 10 000 € à Thibaud BROCARD, jeune viticulteur de Celles-sur-Ource (10). Il s’agit du premier viticulteur récompensé. La Bourse Nuffield avait jusqu’à lors récompensé de jeunes agriculteurs depuis 25 ans.

Le jeune viticulteur de 22 ans a été chaleureusement félicité par les représentants du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne : Edwige MICHON-RICHARD, Directrice du Secteur Champagne-Sud, Frédéric DELORE, Responsable du service ‘Marchés Agriculture et Viticulture’ et Pascal CANIVET, Directeur de l'agence de Bar-sur-Seine.

Grâce à ce prix, le lauréat a choisi de partir dans un premier temps au Canada et en Oregon aux Etats-Unis. Il terminera son périple en Amérique du Sud. Un parcours qui lui permettra de passer l'année à l'étranger pour découvrir d'autres pratiques et méthodes culturales. 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires